samedi 20 décembre 2014

Cloud mining : anticiper les pertes ( partie 1 )

Générer du profit grâce au cloud-mining comporte des risques. Si le système était complètement sûr tout le monde investirait son argent la-dessus sans se préoccuper des conséquences.
Comme lorsque l'on investi son argent en bourse il faut le suivre tout du long et anticiper les gains et pertes (mais surtout les pertes ).

Le cloud-mining comporte 4 risques majeurs :

  • Perte de la valeur de la monnaie 
  • Augmentation de la difficulté
  • Le site est un Scam
  • Le site est un Ponzi 

Chacun des ces risques peut être anticipé d'une manière ou d'une autre.

La valeur et la difficulté de la monnaie relèvent de la spéculation.
si cet aspect financier ne vous intéresse pas vous pouvez :

  • Échanger vos gains dès réception dans une monnaie plus stable ($ ou €)
  • Ne pas se concentrer sur une seule crypto-monnaie en particulier
mon conseil : divisez votre capital investissement en 5 et minez 5 monnaie différentes les diverses fluctuations passeront n'auront que très peu d’influence


Identifier un Scam  :

Si la compagnie de minage est un Scam (ne paie pas ses membres ) vous trouverez un grand nombre d'info sur internet en entrant simplement "le nom du site + scam "  
Dans le cas ou vous ne seriez pas sûr essayez d'investir seulement une petite partie de vos fond et tentez d'obtenir au moins 2 payement avant d'investir la somme prévue.

Identifier un Ponzi

La on passe à la partie difficile. Si le Ponzi est bien fait il est indétectable. Le Ponzi vous rémunère uniquement avec les investissements des autres membres. Le Ponzi vous paiera jusqu’à ce que ses caisses soient vide et ensuite disparaîtra. 
Le Ponzi peut se classer en 2 catégories :
  1. le Ponzi agressif 
  2. le Ponzi lent 
Dans le cas du Ponzi agressif il peut être détecté par des bénéfices nettement exagérés (en général 10% ou + de bénéfice par jour ) 

Le Ponzi lent étant impossible à déceler le mieux est de considérer chaque entreprise comme en étant un avant l'investissement 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire